Le Défi Les Anges financiers dévoile le nom des 13 entreprises participantes

Le 9 novembre dernier, le Défi Les Anges financiers à dévoilé le nom des 13 entreprises sélectionnées pour constituer la cohorte 2011. Le Défi Les Anges financiers offre aux entreprises sélectionnées l’opportunité de prendre part à un programme de formation et de recevoir du coaching afin de raffiner leur projet d’affaires dans le but d’intéresser de futurs investisseurs. Suite au programme de formation, les entrepreneurs ont l’opportunité de rencontrer des mentors de qualité et des investisseurs.

Les entreprises qui participent à l’édition 2011 incluent:

Les équipes ont déjà reçu une première ronde de rétroaction au sujet de leur plan d’affaires par les membres du Comité de Sélection et vont maintenant recevoir de la formation pour rehausser leur présentation et leur « pitch » de vente pour obtenir du financement. Ils auront également l’opportunité de rencontrer plusieurs des entrepreneurs en série les plus accomplis au Québec et de recevoir des conseils et du mentorat. La prochaine étape pour les équipes est le « dry run » de leur présentation le 23 novembre à un groupe d’anges locaux.

Le 1er décembre, les compagnies feront leur pitch final au jury d’Anges Québec qui sera suivi d’un cocktail durant lequel les finalistes de l’édition 2011 seront annoncés. Les 3 ou 4 équipes finalistes auront l’opportunité de présenter lors d’un évènement privé aux membres d’Anges Québec lors du 1er trimestre de 2012. Une des entreprises finalistes de la dernière édition, ModaSuite, a subséquemment mobilisé des fonds d’Anges Québec et du fonds montréalais Real Ventures.

C’est un moment excitant pour les membres de la cohorte et les prochaines semaines seront chargées. Je souhaite la meilleure des chances aux équipes. J’ai hâte d’écouter la présentation des entrepreneurs le 1er décembre!

Advertisements

About Ludovic Dumas

Ludovic transforms innovative companies into world-class organizations. He is an investment professional at an investment firm representing the interests of one of the most successful families in Canadian business. Before joining the private equity world, Ludovic was an investment banker at CIBC and with ING Group’s investment banking team in Frankfurt, Germany. Mr. Dumas was also a management consultant with Deloitte where he worked on corporate strategy, restructuring, market analysis, due diligence, and economic development mandates. Specialties Mergers & acquisitions, capital raise, corporate strategy, entrepreneurship.
This entry was posted in Entrepreneurship and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s